Centre Régional de Culture Ethnologique et Technique
Crécet

Connaissance et valorisation du patrimoine ethnologique et technique en Basse-Normandie

Diffusion, action culturelle

» Multimédia - Expositions

        Multimédia 
        Expositions 

» Quelques mots d'escale. Sur les quais du port de Caen-Ouistreham

» En Russie, c'était bien !
Lucienne Cabana est née en 1914. Elle a travaillé dans les usines textiles de Flers, dans le département de l’Orne, jusqu’aux années 70. Cette ouvrière était une des rares militantes syndicales CGT de la filature de la Planchette (située à Flers).Son récit nous permet de mesurer combien son parcours est à la fois hors du commun et en même temps le reflet d’une époque.
Lucienne Cabana, en nous confiant ces mots en 2007, nous permet aujourd’hui de transmettre un témoignage émouvant et spontané de ce que fut sa vie de femme, son idéal, ses luttes et ses blessures.

Ce portrait a été réalisé à la suite du travail mené en collaboration avec la Médiathèque du Pays de Flers en 2006/2007 sur le thème de l’industrie textile.

» Le site internet www.metiers-portuaires.fr
Proposé et réalisé par le CRéCET, ce site met en valeur la richesse humaine des ports normands de Caen et de Cherbourg. Les métiers des hommes et des femmes indispensables au bon fonctionnement d’un port de commerce sont présentés et largement illustrés. Ce site leur donne la parole au travers de nombreux montages audio et vidéo.



© 2016 CRéCET - Tous droits réservés

Création & hébergement Internet : Téïcée // référencé sur normandie-france.com


© 2016 CRéCET - Tous droits réservés - mentions légales