Centre Régional de Culture Ethnologique et Technique
Crécet

Connaissance et valorisation du patrimoine ethnologique et technique en Basse-Normandie

 

Formation

Présentation

Le CRéCET mène ponctuellement une activité de formation en organisant stages et séminaires. Ces formations s'adressent aux acteurs de la culture, du tourisme, du développement local, de l'animation ou encore à certains milieux socioprofessionnels. Elles visent notamment à favoriser une meilleure connaissance, prise en compte et gestion du patrimoine dans l'élaboration de projets et de programmes de développement.


Entre autres thèmes abordés :
  - La recherche ethnologique : problématiques et méthodes
  - Introduction à l'ethnomédecine
  - Patrimoine ethnologique et développement local
  - Ethnologie maritime
  - La mémoire orale


Par ailleurs, le centre contribue à plusieurs niveaux à des sessions de formations dispensées par l’Université (Master « conservation et gestion du patrimoine », Diplôme universitaire d’études normandes,…) ou par divers organismes de formation ou assimilés.

Il s’attache par ailleurs à accompagner des étudiants dans leurs travaux de recherche, à les conseiller et à les orienter dans leur démarche de professionnalisation.


Par ailleurs, la Mission à l’ethnologie (Ministère de la culture, Direction de l'architecture et du patrimoine) attribue des allocations de formation et de recherche , pour lesquelles il convient de prendre contact avec l'ethnologue régional auprès de la DRAC :



© 2016 CRéCET - Tous droits réservés

Création & hébergement Internet : Téïcée // référencé sur normandie-france.com


© 2016 CRéCET - Tous droits réservés - mentions légales